Ministre de l’énergie et du pétrole

M. Brahim Alkhalil Hiléou

 
 

Biographie

Monsieur BRAHIM ALKHALIL HILEOU, Ministre de l'Energie et du Pétrole, âgé de 48 ans, est Magistrat et Doctorant en Droit Public à l'Université de Poitiers en France.
Au cours de sa carrière, BRAHIM ALKHALIL HILEOU a eu à occuper plusieurs fonctions. De 2010 à 2011 il était le Directeur Général de l’Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature.
En 2009, Monsieur BRAHIM ALKHALIL HILEOU était Conseiller à la Cour d'Appel de N'Djamena et à ce titre, élu Membre au Conseil Supérieur de la Magistrature.
En 2008, BRAHIM ALKHALIL HILEOU était  Président de la Chambre Administrative et Financière à la Cour d'Appel de N’Djamena. De 2003 à 2005, Monsieur BRAHIM ALKHALIL HILEOU était en charge du Secrétariat Administratif du Conseil Supérieur de la Magistrature.
BRAHIM ALKHALIL HILEOU était en 2001 Juge du siège au Tribunal de 1ère lnstance de N'Djamena avant d'être nommé Président du Tribunal de Travail en 2002. L'intéressé avait fait son entrée dans le corps judiciaire en qualité de greffier en chef en 1989.

Curriculum Vitae Ministre